mercredi 15 février 2017

ABC love de Layla Namani



Merci à Black Ink Edition pour ce tout premier partenariat. Ce fût un réel plaisir de découvrir leur premier roman et la plume de cette auteure que je ne connaissais pas du tout.

Ce roman est classé New Adult, toutefois, pour moi, c'est plus une romance érotique, en effet, les personnages sont, à mon goût, trop âgés pour que ce soit du new adult. Mais passé ce détail on passe un excellent moment.

En effet, les personnages sont tordants, je n'ai jamais autant rigolé en lisant une romance. Ils s'envoient des pics à tour de rôle, c'est à celui qui va lancer la plus grosses pics et ça, j'ai adoré. Dès les premières pages, on est dans l'ambiance de l'amour vache et ça change vraiment de ce qu'on peut lire habituellement.
Leur histoire est clairement prévisible, on se doute bien de ce qu'il va se passer mais ça n'empêche pas de bien apprécier notre lecture.

J'ai eu un gros coup de cœur pour Aziz, l'épicier, j'ai adoré découvrir son histoire avec sa femme, j'adore sa façon de parler à Hannah. J'ai beaucoup apprécié Aza aussi, la meilleure amie de Hannah, j'ai aimé le fait qu'on ne suive pas qu'une histoire d'amour et qu'on est aussi le ressenti de Aza sur sa propre histoire d'amour, même si ça reste une partie minime du roman, comme une romance en second plan.

En bref, des personnages à mourir de rire, une jolie histoire d'amour et des personnages secondaires très attachants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire