mercredi 15 février 2017

Room hate de Penelope Ward


Il me tardait tellement de lire ce roman, j'ai été super contente de le recevoir et de le lire en lecture commune avec les popines Azilis et Katalyn (les liens vers leurs chroniques seront publiées à la fin de l'article lorsque les filles les auront publiés).

Je connaissais déjà l'auteure puisque j'ai lu Step Brother que j'avais clairement adoré, j'étais donc très contente de retrouver cette plume que j'apprécie.

Le roman se passe dans le présent avec des flash back dans le passé, ce qui nous permet de comprendre ce qu'il s'est passé entre Justin et Amélia. Je dois vous avouer que j'ai été un peu déçue de découvrir le pourquoi du comment. Lorsque j'ai découvert pourquoi Amélia était partie du jour au lendemain, je me suis dit "tout ça pour ça", je m'attendais vraiment à quelque chose de fou.

Toutefois, c'est qu'une petite partie du roman et ça ne gâche en rien le reste de l'histoire. Les flash back et les souvenirs des personnages nous permettent de découvrir un personnage qu'on ne pourra pas connaître : Nana, une petite dame qui m'a beaucoup touchée, j'aurais adoré avoir plus de souvenirs la concernant. C'est quand même grâce à elle tout ça.

Le roman se divise en deux parties et j'ai eu un petit coup de cœur pour la seconde partie du roman. J'ai adoré découvrir Justin hors de sa zone de confort et Amélia dans son nouveau rôle.

En bref, des personnages très attachants, qu'on a envie de suivre encore et encore. Une jolie romance, comme on les aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire