vendredi 10 mars 2017

Dans un silence de Abbi Glines


Un nouveau roman de Abbi Glines, il était évident que j'allais l'engloutir ! J'ai eu un peu de mal avec les derniers livres que j'ai lu de cette auteure, dans la série Rosemary Beach, mais là, on retrouve l'auteure dans un nouveau genre. Il n'y a pas énormément de différence entre le young adult et le new adult, et encore moins de différence entre les romans de Abbi Glines, mais on sent tout de même bien qu'on découvre l'histoire d'adolescents. Et c'est super agréable de voir que l'auteure garde son talent qu'importe le genre.

On s'attache très rapidement aux personnages de ce roman. Les deux héros sont torturés, Maggie a vécu une tragédie qui l'a marqué à vie et qui a laissé de grosses marques à son âme. Quant à West, il est dans une période de sa vie très compliquée. L'adolescence est déjà, de base, une période difficile à gérer, mais si on rajoute des problèmes familiaux, ça peut vite devenir le bordel. Et c'est ce qui se passe avec ces deux personnages. Heureusement, ils vont se trouver, et une véritable amitié va en découler. 
Leur histoire est magnifique, leur vie est compliquée comme ce n'est pas permis mais une fois ensemble, on ressent toute la beauté de leur duo. On sent bien qu'ils ont besoin l'un de l'autre, ils se complètent. 

J'ai adoré cette lecture, j'ai eu la boule au ventre à plusieurs moments. J'ai même presque verser ma larme. J'ai englouti les pages les unes après les autres à une vitesse telle que je suis arrivée à la fin du roman avant même d'avoir pu dire ouf ! 

Abbi Glines a encore su conquérir mon coeur et il me tarde de lire le suivant. Le young Adult est un genre qui lui va aussi très bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire