lundi 3 avril 2017

Marked men, tome 5 : Rowdy


Cette série restera dans ma mémoire pendant un long moment je crois. D'habitude, quand on lit une série où les personnages changent à chaque tome, il y a toujours un tome qui paraît moins bon que les autres. Pour beaucoup, c'est le tome 2, concernant Jet qui est moins bon. Pour ma part, je crois qu'ils sont tous au même niveau. 
De l'amour, de la sexitude en veux-tu en voilà, du drame, de l'amitié et j'en passe, on a tout dans cette série et dans chacun des tomes. Les tomes se suivent et ça nous permet de ne pas perdre le fil de l'histoire, en plus à l'allure où ils sont édités c'est un plaisir de les lire, on a cette impression de vivre tous les événements en même temps qu'eux sans rien n'avoir raté auparavant.

Bref, dans ce cinquième tome, on découvre un peu plus Rowdy, qu'on voit plus clairement à la fin du tome 4 puisqu'on reprend l'histoire exactement où elle s'était arrêtée. Et puis on rencontre Salem.

*Spoiler* 
J'ai lu le résumé après avoir lu le roman et une phrase dans ce résumé me dérange beaucoup 
"Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que la personne qui les liait par le passé refasse surface, menaçant de les séparer pour de bon."
C'est ce qu'on peut croire à l'arrivée de Poppy, la soeur de Salem, mais finalement lorsqu'on lit le roman, ce n'est absolument pas ce qui se passe. Que Rowdy soit étonné, que ça le perturbe, ça paraît normal, mais de là à possiblement les séparer pour de bon, je ne suis clairement pas d'accord.
*Fin Spoiler*

J'ai adoré voir évoluer la relation entre Rowdy et Salem, j'ai adoré continuer d'entendre parler des autres couples et de leur propre évolution, c'est d'ailleurs ce que j'adore dans cette série, on quitte jamais vraiment un couple, on suit toujours la même bande de potes et c'est vraiment ce qui donne un plus aux romans.

Bref un cinquième tome qui suit la logique des tomes précédents, un pur régal ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire