mardi 30 mai 2017

Textrovert de Lindsey Summers


Un petit roman young adult de temps en temps ça fait du bien et quand c'est frais et bien écrit, c'est encore mieux.

Dans ce roman, on découvre des jumeaux, Keeley et Zach, on suit surtout Keeley, la jeune lycéenne qui va perdre son portable dans une fête foraine et qui va se retrouver avec le portable d'un inconnu pensant avoir retrouver le sien.

J'ai bien apprécié les échanges de sms, ça donne un bon rythme au roman et ça nous permet de faire abstraction de la narration à la troisième personne à laquelle je ne suis absolument plus habituée. C'est un détail mais ça m'a un peu perturbée au début et d'ailleurs j'ai eu besoin d'un mini temps d'adaptation à chaque fois que je me replongeais dans ma lecture. Toutefois, ça n'a pas été une grosse gêne.

On rentre dans un roman pas spécialement exceptionnel mais qui se laisse lire, une histoire sans prise de tête qui se lit rapidement, en même temps 240 pages, c'est pas un roman bien épais. 

En bref, une petite histoire bien sympathique mais qui ne me restera peut être pas en mémoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire