lundi 29 mai 2017

The Pink Panthers de Audrey Dumont


Quand le roman d'une copine sort, on se doit de le lire. J'ai été longue avant de me décider parce que j'avais peur d'être influencée par le fait de connaître Audrey. 
Bref, je me suis quand même décidée à me lancer et autant vous dire que le roman n'a pas fait long feu ! 

Ce n'est pas un coup de coeur. Je plante le décor tout de suite pour ne pas laisser planer le doute. 
Au début de ma lecture, je n'étais même pas certaine d'apprécier. J'avais trop l'impression d'être dans le film Coyote Girl, j'ai adoré ce film mais du coup ça faisait "déjà vu" et ça me dérangeait. Mais cette sensation n'a pas duré bien longtemps. Assez vite on est happé par l'histoire et l'écriture de l'auteure, fluide et agréable, nous invite à tourner les pages les unes après les autres sans s'en rendre compte. Et je me suis retrouvée à avoir lu la moitié en très peu de temps. J'ai d'ailleurs été assez frustrée de ne pas pouvoir continuer ma lecture.

On s'attache super vite à l'ensemble des personnages, elles sont toutes au top, avec des personnalités différentes mais en même temps elles se complètent pile comme il le faut. 
J'ai adoré le trois quart du roman, j'ai passé un super moment et l'histoire allait à un rythme qui me convenait totalement. Par contre, à partir du moment où les personnages se rendent compte qu'ils n'ont pas d'autre choix que de se mettre ensemble, j'ai trouvé que les événements s'enchaînaient trop rapidement. Ce que j'aime dans le New Adult finalement, c'est la mise en couple et l'évolution du couple et là, j'ai l'impression qu'il m'a manqué une grosse partie sur l'évolution du couple et j'ai trouvé ça dommage.

En bref, une jolie histoire d'amour mais qui aurait mérité quelques chapitres supplémentaires sur notre joli couple de tourtereaux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire