jeudi 25 mai 2017

Toi + moi + lui de Tijan


Ce roman me tentait énormément et j'ai été ravie de le recevoir et de pouvoir le lire. 
Beaucoup d'autres blogueurs l'ont lu et ont été étonnée  de voir ce roman classé Young Adult (puisque dans la collection New way de chez Hugo Roman) et en effet, j'ai été aussi étonnée par ce classement. 

Pour moi, ce roman n'a rien à faire dans cette collection mais aurait dû rejoindre la collection New Romance.On suit des personnages qui sont à la fac : New Adult. Il y a un peu de sexe, pas vraiment détaillé comme dans certains NA mais on en a quand même : New Adult. On a des personnages qui ont un passé assez sombre avec des drames et avec lesquels ils ont dû se construire : New Adult. 
Alors oui, au début je me suis dit à part l'âge des personnages, l'écriture et l'histoire fait très new adult : le triangle amoureux est plus souvent présent dans les romans ado, on va pas se le cacher. Mais au fil des pages, on ressent bien le côté New Adult du roman. Bref, voilà tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il soit bien classé. 

Toutefois, j'ai adoré ma lecture. J'ai adoré découvrir Kévin, Caden et Summer mais aussi leurs entourages. Tout au long de l'histoire, la narration est faite du point du vue de Summer, mais vers la fin, on a quelques chapitres du point de vue de Caden et pour dire vrai, j'ai attendu ça pendant tout le roman, et j'ai adoré ! J'aurais encore plus aimé ma lecture si l'auteure avait choisi de faire un chapitre sur deux pour alterner les points de vue. Mais ça ne m'a quand même pas dérangé puisque j'ai clairement englouti ma lecture. 

J'ai vraiment passé un bon moment. On découvre assez rapidement ce que Summer a vécu par contre, l'auteure a laissé un gros suspens concernant le drame qu'à vécu Caden. Je me suis imaginée plein de choses différentes à chaque fois que les personnages s'approchaient du sujet mais ils s'en éloignaient tellement rapidement après que j'en étais frustrée de ne pas savoir et puis au final quand on sait enfin ce qu'il s'est passé, je me suis rendue compte que j'étais complètement à côté de la plaque ^^. 
Concernant Kévin, j'aurais quand même vachement apprécié qu'on en sache un peu plus sur sa relation avec son père.

En bref, une jolie romance, on ne ressent pas vraiment le côté trio amoureux et j'ai beaucoup apprécié ça. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire