mardi 18 juillet 2017

Cry for help


Merci aux éditions La Condamine pour cette superbe lecture. J'avoue j'appréhendais ma lecture parce que ce n'est clairement pas mon genre de prédilection, mais le résumé m'a plutôt attiré et du coup quand on me l'a proposé j'ai tout de suite accepté. 
J'ai mis pas mal de temps à me décider à le sortir de ma PAL et puis je me suis lancée et j'ai carrément adoré.
Déjà les chapitres sont courts, du coup le rythme de lecture est plutôt rapide et on se laisse prendre par "aller un petit chapitre supplémentaire" au final on lit 100 pages sans s'en rendre compte.

On découvre Alice qui débarque à Laneford avec son père, détective privée. La jeune fille va très vite découvrir qu'il s'est passé quelque chose dans cette petite ville et va vouloir en savoir plus. 

On s'attache rapidement aux personnages, Alice est une jeune fille avec beaucoup de répondant. Toutefois, j'ai eu parfois un peu de mal avec ses sautes d'humeur.
Alice se lie d'amitié avec Alex avec qui elle va enquêter sur les mystères découverts. On rentre vite dans le vif du sujet et on se prend au jeu de savoir qui a fait quoi. Et jusqu'au bout l'auteur nous laisse le suspens, j'étais complètement à côté de la plaque pour le coup. 

En bref, j'ai adoré ma lecture et je ne regrette absolument pas de l'avoir accepté. C'est une très bonne découverte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire