mercredi 9 août 2017

PS I like you


Un petit Young Adult de temps en temps, ça fait du bien ! Et un New Way en plus, je dis oui tout de suite. Je ne sais pas comment ils font chaque fois pour trouver des romans mignons et plein de fraîcheur.
Au début, je ne savais pas trop où je mettais les pieds, on découvre une correspondance entre deux ados. Plutôt atypique d'ailleurs puisque les lettres sont écrites et déposées sous la table d'une salle de classe. Les deux ados ne savent absolument pas à qui ils écrivent et j'ai adoré ce détail, ça donne une originalité au roman. Petit bémol tout de même, on devine très bien qui est le correspond de Lily. Autant dire que ça se voit comme le nez au milieu du visage.
Toutefois, j'ai bien aimé apprendre à connaître les deux personnages au fil de leur échange. On découvre des ados comme les autres, avec leurs problèmes familiaux et des projets plein la tête.
J'ai adoré lire le passage sur Thanksgiving, c'est surement le meilleur moment du livre.
En bref, c'est u roman que j'ai apprécié découvrir et une auteure que je ne connaissais absolument pas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire